28 février , 2023

4 critères essentiels pour bien choisir une imprimante d’étiquettes

À la rédaction : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Maîtriser le clavier Mac

Vous souhaitez équiper votre petite entreprise d’une imprimante d’étiquettes mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Vous aimeriez pouvoir imprimer des étiquettes directement depuis votre bureau pour classer au mieux vos dossiers ?

Une imprimante d’étiquettes peut effectivement être utile dans de nombreuses situations et il en existe différents modèles pour s’adapter à tous vos besoins.

Vous devez ainsi considérer quelques points essentiels afin de sélectionner le meilleur appareil. Pour vous guider dans votre achat, nous vous présentons les principaux critères à prendre en compte pour bien choisir son imprimante d’étiquettes.

Le nombre d’étiquettes que vous souhaitez imprimer

Tout d’abord, nous vous conseillons de réfléchir au nombre d’étiquettes que vous vous imaginez imprimer avec votre étiqueteuse. En effet, si vous avez réellement besoin d’imprimer un gros volume d’étiquettes tous les jours, nous vous recommandons de miser sur une machine de haute qualité que vous allez vite rentabiliser. Si vous souhaitez pouvoir imprimer de temps en temps, vous pouvez vous contenter d’une imprimante plus petite.

Elle vous suffira pour imprimer des petites quantités d’étiquettes et il sera très pratique de l’avoir à portée de main à chaque fois que vous en avez besoin. Dans tous les cas, nous vous conseillons de miser sur une imprimante professionnelle quelle que soit sa taille pour bénéficier de belles impressions et d’étiquettes de qualité.

L’utilisation que vous voulez faire de votre imprimante d’étiquettes

Ensuite, vous devez considérer l’utilisation que vous voulez faire de votre étiqueteuse. Il existe par exemple des modèles portatifs que vous pourrez emmener partout avec vous sur un salon professionnel ou dans une voiture entre autres. D’autres modèles sont plus encombrants et s’adaptent parfaitement pour rester à une place spécifique dans un bureau.

Sachez aussi que toutes les imprimantes n’utilisent pas la même technologie d’impression et donc le même papier. N’hésitez donc pas à faire un comparatif des différents papiers pour estimer votre budget en fonction de votre imprimante et de vos impressions.

La taille des étiquettes à sortir

Autre critère à considérer, certaines imprimantes sortent des étiquettes plus grosses que d’autres. Ainsi, si vous souhaitez uniquement imprimer des petites étiquettes ou des codes-barres, vous n’avez pas besoin de la même machine que si vous voulez pouvoir imprimer des pages entières. Prenez donc le temps de regarder les caractéristiques de chaque imprimante pour voir celle qui pourrait le mieux vous convenir.

Le type d’étiquettes dont vous avez besoin

Enfin, certaines imprimantes à étiquettes impriment uniquement en noir et blanc quand d’autres plus sophistiquées sortent des étiquettes en couleurs. Selon vos besoins, ce critère peut également être intéressant à prendre en compte. Si vous voulez par exemple agrémenter vos dossiers de belles étiquettes, n’hésitez pas à miser sur de la couleur.

Pour imprimer des étiquettes pour le courrier ou encore des codes-barres, une imprimante classique en noir et blanc suffit. Dans tous les cas, il est absolument essentiel de prendre en compte vos besoins pour choisir l’imprimante d’étiquettes qui saura vous satisfaire.

Enfin si vous avez toujours un doute, vous pouvez demander conseil à un imprimeur. Et vous, quels sont vos conseils pour bien choisir son imprimante d’étiquettes ?

À propos de l'auteur : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Articles associés

Maîtriser le clavier Mac

Go to Top