11 octobre , 2022

4 technologies innovantes à adopter cette année

À la rédaction : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Maîtriser le clavier Mac

Les ingénieurs de l’informatique ne cessent jamais de nous surprendre. Pourtant, chaque invention technologique vise notamment à nous faciliter la vie. Voulez-vous savoir et absolument suivre les tendances technologiques du moment ? Voici 4 technologies qu’il faut absolument intégrer chez soi dès maintenant. 

Amazon Astro : l’ingénieux robot qui surveille la maison

Ce minuscule robot à roulettes de 60 cm fait la une des actus d’aujourd’hui. Pas seulement la pièce où il se trouve, mais Amazon Astro est spécifiquement conçu pour garder l’œil sur toute la maison et ses alentours. C’est notamment grâce à sa caméra couplée à un écran de 10 pouces. Le rôle du robot est principalement de reconnaître et de suivre individuellement chaque membre du foyer. Il prend également compte de toutes ses habitudes et arrive ainsi à identifier tout intrus. 

Doté d’une commande vocale, il peut aussi fournir de l’aide ou même des services à son proprio, surtout si celui-ci est dépendant. Ce dernier peut aussi interagir avec lui vu qu’il est composé d’un haut-parleur. Tout le monde désire l’avoir chez soi. Si vous n’êtes pas encore au courant, vous pouvez le consulter sur le site La Boutique du Volet.

Peloton guide : un coach sportif à domicile

Peloton guide est une webcam connectée destinée aux sports et musculations à domicile. Le but de l’invention est de permettre à celui qui l’utilise de suivre correctement tous les exercices qui lui sont correspondants. De ce fait, le gadget diffuse les entraînements sportifs et affiche l’utilisateur sur l’écran au côté de son entraîneur. Il analyse bien la position adoptée par l’entraînant et la corrige en cas de faute. Le premier avantage est alors d’atteindre ses objectifs sans avoir à se déplacer. Le second, c’est d’être sûr de ne pas être victime de faux mouvements. En plus, on est absolument libre de changer d’exercice ou d’arrêter les cours quand on le veut. Et ce, en plus, sans avoir à reposer le gadget. 

La LG « Media Chair » : au cœur d’une totale expérience immersive

On a exposé cette invention ingénieuse de LG au CES 2022. Media Chair songe à vous plonger dans une expérience totalement immersive en vous faisant profiter de votre contenu multimédia selon vos préférences. Il s’agit en fait d’une parfaite combinaison d’un fauteuil inclinable à un écran incurvé de 55 pouces. Dès lors, une simple pression suffit pour décliner l’écran d’un mode portrait à un mode paysage, et vice-versa. En plus, pour optimiser le son à la perfection, des haut-parleurs placés dans le fauteuil s’allient à ceux qui se trouvent dans l’écran. 

La Télévision LG Shelf OLED transparent

LG perce encore les nouveautés avec sa télévision Shelf à écran OLED. Mais qu’est-ce-qui la rend si spéciale ? En effet, LG Shelf présente deux écrans OLED 55 pouces, transparents à 40 %. La télévision dispose notamment d’un écran opaque qui peut servir d’un écran de projection. Le but est de donner aux images un aspect plus saturé. Certes, l’invention est à l’origine destinée aux centres commerciaux, ou aux musées. Cependant, cela n’empêche aucunement de l’avoir chez soi. 

About the author : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Articles associés

Maîtriser le clavier Mac

Go to Top