22 octobre , 2022

Comment fonctionne l’Apple TV ?

À la rédaction : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Maîtriser le clavier Mac

Apple est particulièrement connu pour ses iPhone, iMac, et iPad, mais peu connaissent l’Apple TV. Pourtant, cet objet multimédia a de nombreux adeptes et a su faire ses preuves. C’est un allié du quotidien qui a pour but de faciliter votre vie de tous les jours grâce à un petit gadget qui regroupe une source infinie de contenus multimédias.

L’Apple TV, c’est quoi ?

L’Apple TV se matérialise sous la forme d’un boitier ; petit et design, il ne prend pas de place et se fond très bien dans la décoration du salon. L’objectif premier de l’Apple TV est de pouvoir visualiser du contenu multimédia que l’on retrouve sur internet ; sur sa télévision.

Vous avez ainsi accès à toutes les fonctionnalités de votre ordinateur ou de votre téléphone, depuis votre téléviseur.

apple-tv-presentation

Comment connecter l’Apple TV ?

Afin de connecter votre Apple TV à votre téléviseur et à internet, il vous suffit de connecter votre Apple TV à l’internet ou au secteur ; soit via wifi, soit grâce à un câble Ethernet.  Ensuite, reliez votre Apple TV à votre téléviseur grâce à un câble HDMI.

Vous pourrez ensuite télécharger des applications afin de profiter pleinement de votre expérience 4K et HD.

La configuration du décodeur est très simple. Si vous disposez d’un iPhone ou d’un iPad, vous n’avez qu’à disposer les 2 appareils l’un à côté de l’autre et la procédure se fera automatiquement, en autonomie. Autrement, il faut faire la configuration manuellement. Cette procédure reste également très simple.

Afin de commander votre Apple TV, il vous suffit d’utiliser la télécommande tactile, nommée Siri Remote, qui vous est fournie avec le produit. La télécommande dispose d’une fonction vocale. Il vous suffit donc de faire vos demandes oralement et elles seront exécutées.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

L’Apple TV propose une multitude de services. Personne n’est laissé de côté, elle convient à tout le monde. Voici une liste de quelques-unes de ces fonctionnalités :

  • Louer ou acheter des films et regarder des séries en haute définition Via iTunes ou d’autres applications.
  • Ecouter de la musique via Apple Music
  • Jouer à des jeux, vous pouvez par exemple installer un émulateur pour jouer à des jeux NES
  • Regarder la télévision
  • Visualiser les photos et vidéos stockées sur votre ordinateur
  • Contrôler les appareils et accessoires domotiques de votre maison
  • Ecouter des podcasts
  • Partager les contenus de vos autres Appareils ; etc.

Les fonctionnalités de l’Apple TV dépendent essentiellement des applications que vous téléchargez.

fonction-apple-tv

Conclusion

L’Apple TV est donc un accessoire qui peut réellement faciliter votre vie au quotidien en synchronisant la fonction de multiples appareils, à un seul endroit. Votre téléviseur devient donc multifonctions et multitâche. De plus, l’Apple TV est très facile d’utilisation, vous n’avez donc pas besoin d’être un génie d’internet afin de l’installer, de le configurer puis de l’utiliser. Vous pouvez ensuite personnaliser votre expérience en choisissant les fonctionnalités qui vous intéressent via l’installation des applications de votre choix.

About the author : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Articles associés

Maîtriser le clavier Mac

Go to Top