29 janvier , 2024

Comment voir une story Instagram sans être vu ?

À la rédaction : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Maîtriser le clavier Mac

Depuis quelques années, les stories Instagram rencontrent un grand succès auprès des utilisateurs du célèbre réseau social. En effet, ce contenu vidéo ou photo « amélioré » (filtres, sons, animations…), disponible pendant 24 heures, permet de publier et de partager des moments de vies en dehors du fil d’actualités classique de l’application. L’aspect éphémère d’une story Instagram lui confère bien évidemment un intérêt tout particulier.

Parfois, il peut arriver que l’on souhaite regarder une story Instagram en anonyme, sans que l’utilisateur qui l’a publiée en soit notifié. Hélas, il n’existe pas de fonctionnalité native pour regarder une story Instagram sans être vu. Heureusement, il y a 3 astuces pour voir une story Instagram de façon anonyme.

Voici donc les 3 méthodes pour regarder une story sur Instagram sans être vu par la personne qui l’a publiée !

Voir une story Instagram sans être vu grâce au mode avion

On ne le sait pas toujours, mais les applications des réseaux sociaux chargent le contenu vidéo du fil d’actualités ou des stories en avance, avant même que l’utilisateur ne le visionne. Ainsi, une story Instagram est en réalité déjà téléchargée et disponible avant d’être lancée et regardée.

Grâce à ce préchargement, il est alors possible de regarder anonymement une story Instagram après avoir coupées ses données mobiles ou son Wifi. Voici donc comment voir une story Instagram sans être vu grâce au mode avion :

  • Lancer l’application Instagram ;
  • Attendre le rafraîchissement du flux de publications ;
  • Une fois que le flux des stories est à jour, recherchez celle qui vous intéresse ;
  • Mettez votre smartphone/tablette en mode avion, puis regarder la story Instagram sans être vu.

Voir une story Instagram sans être vu en créant un deuxième compte

Créer un compte secondaire pour regarder anonymement des stories Instagram, c’est également une solution possible. Toutefois, il convient de respecter quelques conseils afin d’être certain de voir une story Instagram sans être vu en utilisant un deuxième compte :

  • Le deuxième compte doit être créé en utilisant une adresse mail non associée à un autre compte de réseau social ;
  • Le deuxième compte ne doit pas suivre votre compte principal, et inversement ;
  • L’activité du deuxième compte doit sembler « normale » afin d’obtenir l’acceptation de votre demande d’abonnement.

Voir la story Instagram d’un compte privé en utilisant un service tiers

Enfin, il existe une troisième méthode pour regarder anonymement une story Instagram. Celle-ci consiste à utiliser un service tiers, à savoir une application pour voir une story Insta sans être vu.

Plusieurs applications sont disponibles pour visionner des stories Instagram de façon anonyme, comme Glassagram, Insta-story.ru, StoriesIG ou encore Insta DP.

Voir une story avec Glassagram

➡️ Voici comment faire pour voir une story sur Instagram sans être vu en utilisant Insta-Stories.ru :

  • Connectez-vous votre compte Instagram depuis l’appli Insta-Stories.ru ;
  • Tapez le nom du compte dont vous voulez regarder la story dans la barre de recherche, ou faire un copier-coller de l’URL Instagram du compte ;
  • Validez en cliquant sur la flèche.

Bon à savoir : Insta-Stories.ru dispose d’une fonction qui permet de télécharger la story Instagram (bouton « download »).

À propos de l'auteur : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Articles associés

Maîtriser le clavier Mac

Go to Top