30 juin , 2022

Est-il préférable d’utiliser un robot de trading dans un marché volatile ?

À la rédaction : Vincent

Maîtriser le clavier Mac

La technologie ne cesse de créer de nouvelles solutions à nos vies. Les robots de trading font partie de celles-ci, et viennent combler un besoin pour certains traders en manque de temps, ou qui préfèrent se tenir à leur stratégie d’investissement, sans en changer la moindre virgule. Mais est-ce que les robots de trading sont aussi la solution lorsque les marchés financiers sont volatils ? Voici un élément de réponse.

Les robots pour réduire l’impact émotif sur les marchés boursiers

En tant qu’être humain, nous bénéficions de la capacité de vivre des émotions. Bien que cela soit utile dans la vie de tous les jours, cette qualité peut aussi nous jouer des tours, en ce qui concerne nos investissements boursiers. Il est important de se rappeler que l’argent que nous investissons sur les marchés financiers, se doit d’être celui dont nous n’avons pas besoin pour vivre. Sinon, la moindre perte pourrait venir nous mettre en péril financier. En partant du principe que cet argent peut dormir le temps qu’une crise passe son chemin, il est mieux de laisser le robot s’occuper des décisions en suivant les recommandations que nous lui avons donné, que de se laisser attraper par nos émotions, et vendre ou acheter subitement.

Les robots de trading sont-ils tous identiques ?

L’objectif d’un robot de trading est le même pour tous : il se doit de respecter les consignes d’achat et de vente que vous lui aurez donné, avant de le connecter en ligne, aux différents marchés. Cependant, selon la plateforme, il pourra être dirigé de manière différente. Pour mieux comprendre les différences entre les robots de trading, lisez l’avis BitIQ, pour un exemple.

On peut tout de même affirmer que certains robots possèdent une technologie de machine learning plus puissante, qui leur permet d’être encore plus efficaces. Certaines plateformes ont conçu des robots basés sur les meilleurs traders qui y résident, de manière à augmenter le rendement de tous. C’est ce qui s’appelle le Copy Trading ou encore le Trading Social. Bien que ces derniers démontrent des gains, en temps normal, il est loin d’être certain que ce soit le cas sur des marchés particulièrement volatils.

Alors, quel est le meilleur usage d’un robot de trading ?

Si vous êtes aptes à créer des stratégies de trading et que vous avez entièrement confiance en elles, il peut être très utile d’utiliser un robot de trading. En lui indiquant toutes les informations qu’il doit prendre en compte, avant de vendre ou d’acheter, vous n’aurez plus besoin d’étudier les marchés avant de décider, car il le fera à votre place. Pour un trader qui suit de nombreuses stratégies d’investissement, en même temps, le robot est un outil presque indispensable, aujourd’hui. De même, la personne qui n’y connaît pas grand-chose dans le domaine, et qui décide d’utiliser un robot qui a été programmé par un spécialiste ayant prouvé ses capacités précédemment, devrait elle aussi y trouver son compte. Rappelez-vous simplement, que robot ou non, il est possible de faire des gains en bourse, mais aussi de subir des pertes.

About the author : Vincent

Articles associés

Maîtriser le clavier Mac

Go to Top