9 janvier , 2023

Notre avis sur l’Asus Zenfone 8 : que vaut ce flagship ?

À la rédaction : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Maîtriser le clavier Mac

On a testé pour vous le dernier modèle de la gamme Asus Zenfone et on peut dire que ça vaut vraiment le détour. Lancé en mai 2021, l’Asus Zenfone 8 a tout pour plaire à ses utilisateurs. Il s’agit d’un véritable concentré de technologie. Il dispose d’un format compact qui n’en réduit pas pour autant ses performances, comme nous allons le voir. Ses utilisateurs parlent même d’Android iPhone Mini ! Nous allons vous montrer pourquoi ce smartphone de dernière génération a tout pour plaire, son prix, ce qui le rend si unique et ses principaux usages.

Les caractéristiques techniques du Asus Zenfone 8 :

L’Asus Zenfone 8 est un smartphone de dernière génération haut de gamme et conçu par Asus. Il est équipé d’un écran de 5,90 pouces Super ALOMED avec une résolution de 1080 x 2400 pixels et d’un taux de rafraîchissement de 120Hz. Il fonctionne sous le système d’exploitation (OS) Android 11. Au niveau de la caméra, le Zenfone 8 est équipé d’un capteur photo arrière de 64 mégapixels et d’une caméra selfie de 12 MP.

Au niveau du prix, qu’est-ce que ça donne ?

Asus Zenfone 8 est commercialisé sur Internet à un prix d’environ 630 euros (entre 550 et 700 euros). Le prix final varie en fonction de la boutique, la garantie offerte ainsi que la taille de la mémoire (normalement 256 Go). C’est un prix plutôt correct pour un modèle de cette capacité. Rappelons en effet qu’il s’agit d’un véritable concentré de technologies. L’écran de 5,90 pouces assure un véritable confort visuel à ses utilisateurs, d’autant que cet écran dispose en plus d’une résolution optimale et d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Qu’est ce qui rend ce smartphone unique ?

Il dispose d’un format compact, tout en offrant également des performances extraordinaires. On peut facilement le tenir dans sa poche et il est également très léger (environ 170 grammes). Le smartphone est également conçu avec des matériaux de qualité, ce qui vous permet de prolonger la durée de vie de votre appareil.

Le Zenfone 8 dispose également d’une caméra arrière de 64 MP, ce qui justifie largement le prix. Cette caméra est spécialement équipée pour prendre des photos offrant des couleurs vibrantes et elle est capable de bien gérer les conditions de faible luminosité.

Pour qui et quels usages ce smartphone est-il destiné ?

La batterie est le gros point faible de ce smartphone. Il est vrai qu’il était plutôt difficile d’y intégrer une batterie puissante. Asus a fait le choix d’une batterie de seulement 4000 mAh et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça se ressent au niveau des performances ! Sa batterie est beaucoup moins puissante que celle de son confrère Zenfone 6 (5500 mAh). À noter également qu’en cas de charge maximale, le smartphone peut chauffer, ce qui rend donc son utilisation très désagréable. Il n’y a pas non plus de chargement sans fil intégré. On aura donc tendance à plutôt réserver ce smartphone à des utilisateurs d’applications peu gourmandes en ressources énergétiques.

About the author : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Articles associés

Maîtriser le clavier Mac

Go to Top