17 mai , 2023

Pourquoi l’iPhone s’adapte parfaitement au monde de l’entreprise ?

À la rédaction : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Maîtriser le clavier Mac

L’iPhone Apple suscite aujourd’hui une nette admiration et constitue l’un des téléphones les plus en vogue. La firme a réussi à s’imposer sur le marché, à travers diverses stratégies commerciales et médiatiques élaborées dans les règles de l’art. Les actions menées ont notamment favorisé un engouement important autour des produits. Certaines entreprises s’en inspirent d’ailleurs pour consolider leurs bases. Quelle est l’influence de l’iPhone sur les pratiques commerciales et la productivité des entreprises ?

Un smartphone favorisant l’agilité en entreprise

L’iPhone n’est certes pas la principale raison liée aux changements des modes de travail en entreprise, mais il y contribue activement. Le fondateur Steve Jobs présentait autrefois le terminal et précisait qu’un stylet n’a assurément aucun rôle à jouer dans la navigation. Le meilleur moyen de naviguer reste le doigt. Il ajoutait également que l’application clé pour l’iPhone concerne la qualité des appels. Au final, la firme a su réinventer la manière dont les entreprises appréhendent la mobilité. Il faut noter que les concessionnaires classiques comme Motorola, BlackBerry ont été les premiers à faire les frais du débarquement d’Apple dans la téléphonie.

L’optimisation de la stratégie marketing en entreprise grâce à l’iPhone

Le succès de L’iPhone de Apple est en partie lié à sa stratégie marketing bien ficelée. À la sortie de nouveaux produits ou accessoires comme la coque iPhone 12 pro max, l’Apple watch ou l’iPod, la société attise l’impatience chez ses consommateurs. Les entreprises en font aujourd’hui le modèle parfait pour simplifier leur marketing et leurs produits. La firme Apple est connue pour la simplicité de ses articles et son site web. Même le style vestimentaire du fondateur Steve Jobs en est l’exemple idéal !

Les campagnes publicitaires sont plus faciles à cerner pour les clients. D’un point de vue stratégique, l’iPhone a permis à plusieurs entreprises de comprendre l’intérêt de parler le langage de leurs consommateurs. Du fait qu’Apple connaisse subtilement ses clients, ils parviennent à leur proposer des produits parfaitement à la hauteur de leurs attentes. Pour l’achat d’une coque iPhone de qualité ou du dernier modèle de téléphone disponible par exemple, il sera facile pour le client d’y trouver son compte.

Des applications utiles au quotidien en entreprise

Quelques jours avant la première vente de l’iPhone, Steve Jobs affirmait que le téléphone pourrait embarquer des applications tierces. Il s’agit en réalité des outils web 2,0. Cette annonce n’était qu’un avant-goût du développement d’un véritable écosystème. La firme a excédé, en 2011, les 10 milliards de téléchargements d’applications. Bien que la majorité des applications de l’App Store étaient autrefois destinées aux particuliers, elle proposait différents outils d’aide à l’éducation et aux fournisseurs de technologie d’entreprise pour iOS.

Il existe d’ores et déjà de nombreuses applications d’entreprises sous iOS. Au fil du temps, la société a consolidé ses relations, via des accords avec des structures de renommée internationale. Le but est de développer des Apps d’entreprise sur mesure uniques, visant à apporter une plus-value.

Un grand vecteur d’information en entreprise

La disponibilité en permanence des données sur le terrain est l’autre changement majeur enregistré grâce à l’iPhone. À la suite de la popularisation des Apps, des outils web, les entreprises se sont vues dans l’obligation de faciliter l’accessibilité des données. Dans cette optique, l’iPhone s’est révélé comme étant un vecteur d’information. Grâce à la mobilité et au cloud computing, les données d’entreprise peuvent désormais être migrées vers un petit écran pour une meilleure exploitation. De quoi favoriser la productivité !

À propos de l'auteur : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Articles associés

Maîtriser le clavier Mac

Go to Top