4 avril , 2022

Que faire si vous avez oublié le mot de passe de votre compte Apple ?

À la rédaction : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Maîtriser le clavier Mac

Le mot de passe de votre compte Apple, c’est un peu comme la clé d’un coffre au trésor. Certains diraient même qu’il y a toute leur vie sur leur MacBook.

On peut facilement les croire car pour beaucoup d’entre nous, les nouvelles technologies sont considérées comme l’extension de nous-même au sens digital, bien sûr.

Mais alors, que se passe-t-il si vous vous apercevez avoir oublié le mot de passe de votre compte Apple ?

Comme le dit l’adage, un seul être vous manque et tout votre monde est dépeuplé. Oui, seulement, il ne s’agit pas d’humain mais d’un mot de passe.

Ainsi, nous vous proposons de découvrir les étapes nécessaires afin de réinitialiser et rétablir l’accès à votre compte Apple.

Utilisez votre propre appareil Apple

Vous pouvez procéder de la façon suivante pour réinitialiser votre mot de passe en utilisant n’importe quel iPhone, iPad, iPod Touch, Apple Watch ou Mac.

Sur mobile, tablette et montre connectée

La première étape consiste à accéder à vos Réglages.

Puis, vous toucher [Votre nom] > cliquez sur Mot de passe et sécurité > et modifiez votre mot de passe.

Dans le cas où vous seriez connecté à l’iCloud, vous serez invité à saisir le code d’accès afin de l’activer.

Enfin, vous pouvez suivre les instructions donnés à l’écran pour réinitialiser votre mot de passe.

Sur un Mac avec la version macOS Catalina (ou une version antérieure)

Allez au menu du logo Apple , sélectionnez Préférences Systèmes et cliquez sur l’identifiant Apple.

Cliquez sur Mot de passe et Sécurité. A cette étape, le mot de passe de votre identifiant Apple vous sera demandé. Cliquez sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié » puis suivez les instructions renseignées à l’écran.

Enfin, cliquez sur Modifier le mot de passe, et renseignez ce dernier pour déverrouiller votre Mac.

Usez d’un numéro de téléphone, d’une adresse email de confiance ou encore d’une clé de secours ou d’un contact pour récupérer votre compte

Dans certaines situations, la réinitialisation de votre mot de passe peut s’effectuer grâce à un numéro de téléphone ou une adresse email de confiance.

La clé de secours peut uniquement être utilisée pour la réinitialisation de votre mot de passe sur Iphone, Ipad ou Ipod Touch.

Enfin, si vous aviez défini un contact de récupération de votre compte, ce dernier pourra vous aider dans la réinitialisation de votre mot de passe depuis votre Iphone, Ipad ou Ipod Touch.

L’Apple Assistance

Vous avez la possibilité de réinitialiser votre mot de passe lié à votre identifiant Apple, depuis l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch d’un ami ou d’une personne de confiance grâce à l’aide de l’assistance d’Apple.

Quelle est la démarche pour utiliser l’Apple Assistance ?

Demandez à un ami ou à une personne de confiance, d’ouvrir depuis son iPhone, iPad ou iPod Touch, l’application de l’App Store et de télécharger l’app Assistance Apple.

Procédez ensuite de la manière suivante :

  • Cliquez sur mot de passe et sécurité,
  • Allez sur la réinitialisation du mot de passe associé à l’identifiant Apple,
  • Sélectionnez Premiers pas, puis « identifiant Apple différent »,
  • Vous pouvez saisir l’identifiant Apple pour réinitialiser le mot de passe,
  • Enfin, cliquez sur Suivant puis suivez les étapes à l’écran jusqu’à la confirmation que le mot de passe a bien été modifié.

About the author : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Articles associés

Maîtriser le clavier Mac

Go to Top