23 janvier , 2023

Réaliser une présentation de qualité en entreprise : agence PowerPoint et astuces à connaître

À la rédaction : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Maîtriser le clavier Mac

Un projet à présenter à votre entreprise dans les semaines à venir ? Pour présenter un travail de la meilleure qualité et remplir vos objectifs, mettez toutes les chances de votre côté en mobilisant les bonnes ressources. On vous propose de découvrir ce que peut vous apporter une agence PowerPoint ainsi que quelques conseils pour réaliser une présentation impactante et à votre image.

Collaborer avec une agence PowerPoint

Vous souhaitez faire une présentation qui reflète le travail et le temps que vous avez investi dans votre projet ? Obtenez les résultats que vous souhaitez grâce à un visuel de qualité, un diaporama conçu expressément pour votre présentation. Pour cela, une agence PowerPoint comme Histoires de Slides est le partenaire idéal. Son rôle ? Vous aider à révéler tout le potentiel de votre discours grâce à son expertise dans le domaine. En effet, une équipe de professionnels de la communication, du marketing et du design graphique vous accompagnera dans votre projet en vous proposant, selon votre besoin :

  • un storyboard ;
  • une restructuration de votre présentation ;
  • des slides dans le respect de votre charte graphique et de votre univers de marque ;
  • la reformulation de votre discours pour un message impactant ;
  • une analyse de votre public cible ;
  • un coaching personnalisé pour une prise de parole en public réussie ;
  • et bien d’autres formes d’accompagnement !

En faisant appel à une agence PowerPoint, vous bénéficiez donc d’un accompagnement sur-mesure qui vous permet de présenter un visuel de qualité à votre entreprise. Ainsi, vous pourrez plus facilement captiver et convaincre votre auditoire à l’aide d’un support harmonieux qui diffuse un message percutant. Sachez d’ailleurs que votre agence pourra vous accompagner sur une multitude de projets différents, tels qu’une présentation commerciale, un appel d’offre, une présentation interactive, une soutenance ou encore la présentation d’un événement.

Maîtriser l’art de la présentation avec quelques règles simples

Intégrer les contenus de la bonne manière

L’une des premières règles à respecter lorsque l’on crée son support, est d’opter pour un contenu concis, clair et efficace. Pour ce faire, l’usage des listes à puces est l’idéal. Veillez à sélectionner rigoureusement les informations essentielles à faire apparaître sur votre diapo pour conserver au maximum l’attention de votre public. Votre sujet doit être exprimé de la manière la plus simple possible sur votre support, pour que celui-ci ne viennent pas “étouffer” votre présentation orale.

Illustrer et choisir les bons graphiques

Pour rendre votre présentation attrayante, illustrer vos idées et vos exemples, ajoutez quelques éléments graphiques qui ont du sens et qui permettent à un diaporama d’être plus aéré. N’hésitez pas également à ajouter quelques vidéos pertinentes dans le cadre de votre intervention, qui restent courtes.

Ne pas surcharger vos diapositives

Lorsque l’on s’appuie sur un diapo pour présenter un projet, il y a une règle d’or à respecter : ne pas surcharger ses diapositives. En effet, chacune de vos slides doit contenir juste assez d’informations pour être compréhensible, sans pour autant perturber la fluidité de votre présentation. L’attention doit se focaliser davantage sur votre discours plutôt que sur le support qui n’est là que pour illustrer vos propos. Il est donc important de créer des visuels adaptés, rapides à lire et à comprendre.

About the author : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Articles associés

Maîtriser le clavier Mac

Go to Top