15 décembre , 2022

8 entreprises qui vont probablement avoir la côte en 2023

À la rédaction : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Maîtriser le clavier Mac

Ça y est, 2022 touche à sa fin, et comme chaque année, les classements des marques et des entreprises les plus influentes sont publiés. Les entreprises de la Hi-tech qui terminent l’année 2022 avec un bilan mitigé.  Si dans le peloton de tête nous pouvons retrouver les géants de la tech comme Apple et Microsoft, d’autres entreprises tirent leur épingle du jeu.  Alors, ces entreprises auront-elle la côte en 2023 ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Apple

Sur la première place du podium, nous retrouvons Apple dont la valeur est estimée à 2300 milliards de dollars.

Amazon

Amazon n’a pas su tirer parti de l’après confinement, avec une baisse de 46% en 2022. Sa valeur avoisine les 900 Milliards de dollars, ce qui la place sur la seconde marche du podium. Une action pourrait s’avérer prometteuse en 2023 !

Microsoft

Grâce à son implantation dans le cloud, Microsoft à connu une hausse. Cependant cette dernière n’a pas duré avec une baisse de 24% cette année. Prenant désormais la troisième place du classement avec une valeur estimée à 1800 milliards de dollars. Un placement qui reste très intéressant.

AirLiquide

Leader dans le secteur du gaz industriel, Air liquide est aussi un des piliers de la transition énergétique. Avec des ventes qui ont progressé de plus de 8,3% en 2022, l’industriel français devrait continuer à bénéficier de la croissance de l’industrie des gaz en 2023.

L’action d’Air liquide est l’une des plus plébiscitée par les investisseurs français avec une meilleure performance que le CAC 40 sur les marchés boursiers. Avec une moyenne de rentabilité de 11,4% par an, devenir actionnaire AirLiquide figure parmi les investissements les plus prometteurs de 2023.

Google

Google a perdu cette année sa place sur le podium, et redescend à la 4ème place avec une baisse de 34% cette année et une valeur estimée à 1200 milliards de dollars.

Ce qui reste tout de même pas mal ! Un candidat valable pour un investissement en bourse en 2023.

TikTok

Le nouveau réseau social qui fait si peur à Facebook vient de connaitre la plus forte progression en 2022, avec une valeur qui vient de tripler, et qui devrait continuer son ascension en 2023.

Netflix

Netflix a du faire face à une concurrence féroce durant l’année 2022, période pendant laquelle le géant du streaming a connu une période de forte baisse. Ce n’est que depuis cet été que Netflix a finalement renoué avec la croissance. La plateforme compte bien figurer dans le top des entreprises qui garderont la côte en 2023.  Une croissance solide sur laquelle miser sur le long terme.

Spotify

Si la plateforme leader de la musique en ligne a elle aussi connu une baisse en 2022, elle vient cependant de voir sa croissance reprendre son cours au troisième trimestre. Sera-t-elle au rendez-vous l’année prochaine ? En tout cas, il semble qu’il soit encore opportun d’acheter des actions Spotify en 2023. A suivre !

About the author : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Articles associés

Maîtriser le clavier Mac

Go to Top