3 août , 2023

Comment espionner un compte WhatsApp à distance ?

À la rédaction : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Maîtriser le clavier Mac

WhatsApp est sans aucun doute l’une des applications de messagerie les plus populaires. Depuis sa création en 2009, cette application de messagerie instantanée chiffrée de bout en bout a connu un succès retentissant, jusqu’à être aujourd’hui utilisée par plus de 2 milliards de personnes.

Dans certains cas, il peut arriver que l’on ait besoin de surveiller un compte WhatsApp à distance, qu’il s’agisse de celui de ses enfants ou d’une personne proche. Toutefois, est-il possible d’accéder au contenu d’une application cryptée comme WhatsApp ? Voici nos explications pour savoir comment espionner un compte WhatsApp à distance.

Comment faire pour espionner un compte WhatsApp à distance ?

Aujourd’hui, lorsque l’on est parent, on peut être soucieux de connaître le contenu des conversations WhatsApp de ses enfants. En effet, ces derniers possèdent un téléphone portable de plus en plus tôt, et la célèbre application est l’un de leurs moyens de communication privilégiés pour échanger avec leurs amis.

Les principales méthodes pour espionner un compte WhatsApp

Si cette messagerie est reconnue pour être une application sécurisée dont les conversations sont chiffrées de bout en bout, il existe heureusement des solutions pour pirater WhatsApp. Parmi les moyens pour espionner un compte WhatsApp, on peut citer la technique du spoofing de l’adresse MAC du smartphone (qui demande certaines compétences), ou bien l’utilisation à distance d’un logiciel espion, cette dernière s’avérant beaucoup plus simple et pratique.

L’application de surveillance mSpy

L’application mSpy se révèle particulièrement efficace pour espionner facilement un compte WhatsApp à distance. Cette application de surveillance est certainement la plus utilisée pour surveiller l’activité d’un compte WhatsApp. Vous pouvez lire mon avis détaillé sur mSpy ici.

Mais alors, comment faire pour utiliser mSpy ?

La première étape pour se servir de mSpy afin d’espionner un compte WhatsApp est d’installer ce logiciel de surveillance sur le smartphone cible. À partir de là, que cela soit sur Android ou iOS, l’interface de l’application installée sur le smartphone de la personne qui « surveille » lui permet d’accéder au compte WhatsApp du téléphone cible :

  • Consultation de l’intégralité des conversations et des messages ;
  • Accès aux « voice notes» (messages vocaux) ;
  • Consultation et téléchargement des médias (photos, vidéos…) ;
  • Écoute en temps réel des appels vocaux WhatsApp.

Les fonctionnalités de mSpy

Si mSpy connait un si grand succès, ce n’est bien évidemment pas pour rien. En effet, en plus de la possibilité d’accéder à distance au compte WhatsApp d’un enfant ou d’un proche, l’application offre également un large éventail de fonctionnalités qui en font le logiciel de surveillance à distance « ultime ».

L’application mSpy est sans aucun doute la solution de contrôle parental la plus complète et la plus simple d’utilisation. Celle-ci permet une surveillance à distance complète du contenu d’un smartphone cible.

Pour s’en rendre compte, voici les principales fonctionnalités de mSpy :

  • Accès aux SMS, aux mails et au journal des appels ;
  • Consultation des conversations sur les applications de messagerie et les réseaux sociaux (WhatsApp, Facebook Messenger, Skype, iMessage…) ;
  • Enregistreur de frappe pour visualiser en direct ce que la personne tape sur son clavier ;
  • Géolocalisation en direct ;
  • Accès au contenu multimédia du smartphone cible.

 

À propos de l'auteur : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Articles associés

Maîtriser le clavier Mac

Go to Top