15 mai , 2023

Comment localiser un numéro de téléphone gratuitement ?

À la rédaction : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Maîtriser le clavier Mac

Qu’il s’agisse de géolocaliser le smartphone d’une personne que l’on cherche, ou tout simplement de retrouver un téléphone perdu, il existe des solutions permettant de localiser gratuitement un numéro de téléphone.

Localiser un numéro de téléphone gratuitement avec une application de géolocalisation

Des services en ligne permettent de localiser un numéro de téléphone portable, toutefois, beaucoup de ces services sont payants. Mais alors, comment localiser un téléphone gratuitement ?

➡️ Une solution pour localiser un numéro de téléphone gratuitement consiste à utiliser une application de localisation :

FindMyDevice (Android)

 

Permet localiser le numéro de téléphone souhaité en se connectant au compte Google correspondant, via l’application FindMyDevice.

Remarque : 100% gratuit mais la personne reçoit une notification qu’on la geolocalise. Nécessite également l’accès au compte Google.

FindMyiPhone (iOS)

 

Nécessite de se connecter au compte iCloud du numéro de téléphone à localiser, puis activer FindMyiPhone.

Remarque : 100% gratuit mais la personne reçoit une notification qu’on la geolocalise. Nécessite également l’accès au compte iCloud.

Bon à savoir : il est également possible de localiser gratuitement un numéro de portable grâce à l’historique de position de Google (sous réserve d’avoir les identifiants de connexion au compte Google/iCloud de l’utilisateur du smartphone).

Localiser un numéro de téléphone en utilisant un service de localisation

Si vous ne pouvez pas accéder aux services proposés ci-dessus, vous pouvez utiliser une solution payante afin de localiser un téléphone portable. Le service de localisation de GeoFinder.mobi permet de localiser avec précision un téléphone, sans que la personne ne le sache.

Fonctionnement de GeoFinder

➡️ Le principe de GeoFinder.mobi est on ne peut plus simple.

Il suffit de renseigner le numéro de téléphone que l’on souhaite retrouver, l’application va localiser le smartphone grâce à un SMS contenant un lien envoyé sur celui-ci. Une fois le lien ouvert, ce dernier va ouvrir un site récupérant la géolocalisation actuelle de la personne.

Remarque : La personne ne se doute pas que vous souhaitez la localiser, mais encore faut-t’il qu’elle ouvre le lien !

Localiser un numéro de téléphone gratuitement en passant par l’opérateur

Cela semble assez logique, mais les opérateurs téléphoniques sont à même de localiser un numéro de téléphone mobile qui dépend de leur service. Cependant, une telle localisation ne peut se faire que dans un cadre légal précis, à savoir par les services compétents comme la Police/Gendarmerie, le Samu ou encore les pompiers (sous certaines conditions).

Les autres techniques pour espionner un téléphone portable

En dehors du recours aux services d’un opérateur mobile ou de l’utilisation d’une application de localisation, il existe d’autres méthodes qui permettent non seulement de localiser un numéro de téléphone, mais également de surveiller quelqu’un via son téléphone portable.

Tout d’abord, les appareils connectés du type « AirTag » de chez Apple se révèlent particulièrement utiles pour localiser un smartphone, ou tout autre objet d’ailleurs. Ces petits trackers Bluetooth constituent un dispositif de suivi aussi pratique que simple d’utilisation.

En effet, il suffit d’accrocher son AirTag comme un porte-clefs sur n’importe quel objet dont on veut pourvoir connaître la localisation à tout moment (téléphone, sac à main…). Le suivi est ensuite géré grâce à une application dédiée.

Les logiciels espions sont également un excellent moyen pour localiser quelqu’un grâce à son smartphone. Dans ce domaine, l’application de contrôle parental mSpy que j’ai review le mois dernier fait figure de référence.

Au-delà de la simple géolocalisation par GPS du téléphone « cible », c’est-à-dire qui appartient à la personne que l’on souhaite surveiller, il est également possible d’accéder au contenu dudit smartphone (SMS, discussions de messagerie en direct, photos, mails…).

Pour se faire, il suffit d’installer le logiciel espion mSpy sur le téléphone de son enfant ou de toute autre personne (en théorie, avec son consentement) pour pouvoir le localiser.

À propos de l'auteur : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Go to Top