20 juin , 2022

Pourquoi investir dans le rhodium ?

À la rédaction : Vincent

Maîtriser le clavier Mac

Historiquement, l’or et l’argent ont été considérés comme les meilleurs métaux précieux pour l’investissement, mais de nouveaux développements ont fait du rhodium un concurrent très sérieux.

Les acteurs de l’industrie automobile sont à l’origine de la récente flambée des prix de ce métal argenté et lustré. Nous allons, dans cet article, voir s’il s’agit d’un investissement judicieux et où investir dans le rhodium.

Qu’est-ce que le rhodium ?

Métal rare et précieux du groupe des platines, de couleur argenté et blanc, très dur et inoxydable, le rhodium a rarement été considéré comme un investissement au même titre que les métaux précieux tels que l’or, l’argent, le platine et le palladium. En raison de sa rareté, le rhodium ne pouvait pas être acheté par le biais d’ETFS, de contrats à terme ou d’actions jusqu’à encore récemment. La seule façon d’acheter du rhodium était d’acheter de la poussière de rhodium, qui n’était pas disponible, sauf pour quelques entreprises.

Pour les ingénieurs, le rhodium est un alliage ou un agent de revêtement pour le palladium et le platine qui augmente la résistance à la corrosion. Les bijoutiers utilisent souvent le rhodium pour améliorer l’éclat et la brillance des bijoux en argent, en platine et en palladium en les revêtant de ce métal. En raison de ses propriétés réfléchissantes, le rhodium est également utilisé dans la production de verre de haute qualité et d’écrans LCD.

Pourquoi investir dans le rhodium ?

Pourquoi investir dans le rhodium ? Nombreux sont les avantages à investir dans ce métal précieux et recherché :

  • Le rhodium est un bon investissement, car sa qualité dure sur du long terme
  • Les fréquentes fluctuations de son prix en font une option intéressante pour diversifier votre portefeuille
  • Le rhodium est très demandé par l’industrie automobile

Pourquoi le rhodium est-il précieux ?

Le rhodium est l’un des métaux précieux les plus rares. Cet actif est en fait extrait du platine, un métal rare en soi. La rareté du rhodium en est d’autant plus grande. C’est un marché minuscule par rapport aux autres, dont la majeure partie provient de la seule Afrique du Sud (avec plus de 85 %).

L’Afrique du Sud est l’un des deux pays qui peuvent exploiter le platine. Un léger changement là-bas pourrait déjà affecter ce marché. Le rhodium est affecté de la même manière, mais plus sévèrement. Imaginons qu’une mine ferme ou que les relations entre l’Afrique du Sud et les États-Unis soient tendues. Étant donné que le rhodium est très difficile à trouver ailleurs, son prix pourrait augmenter considérablement.

De nombreuses personnes trouvent également que le rhodium est un métal très attrayant. Il est parfois utilisé pour les bijoux, mais les quelques pièces qui existent sont assez chères.

Où investir dans le rhodium ?

De nombreux sites web vous permettront d’investir dans le rhodium. Nous vous conseillons cependant grandement d’investir sur Maugenel-conseil.com Nouveau système d’achat et de revente de métaux précieux incluant l’argent, l’or, le platine, le palladium, mais aussi le rhodium, Maugenel-conseil.com met directement en relation les acheteurs et les vendeurs.

Les experts du site vous accompagnent de A à Z dans vos transactions. Véritable plateforme de trading en temps réel, vous pouvez acheter vos métaux en temps réel et les revendre dès le lendemain en dégageant une plus-value.

Avec cette plateforme, profitez :

  • D’un suivi personnalisé
  • De zéro frais
  • D’aucune démarche administrative
  • De la possibilité d’entrer sur le marché des métaux précieux avec un minimum de fond seulement
  • De retraits rapides
  • De la disponibilité des fonds à tout moment
  • De tout faire en ligne depuis votre ordinateur

Sur le site, le client a aussi la possibilité de pouvoir recevoir les lots qu’il aura achetés même si ce n’est pas le but premier.

En conclusion

En plus de diversifier son portefeuille en investissant dans les métaux précieux, il est possible d’acheter du rhodium en tant que lingot.

Le prix du rhodium devrait augmenter à l’avenir, car l’offre reste faible et la demande augmente. Les pièces et les barres de rhodium peuvent être achetées par les investisseurs, ainsi que les crypto-monnaies adossées aux métaux précieux.

Le rhodium est un métal précieux que les investisseurs peuvent donc ajouter à leur portefeuille, tout en étant assurés que les options actuelles pour acheter le métal sont sûres et sécurisées.

About the author : Vincent

Articles associés

Maîtriser le clavier Mac

Go to Top