31 janvier , 2023

Comment jouer à Valorant sur Mac ?

À la rédaction : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Maîtriser le clavier Mac

Si vous êtes amateur de gaming, et plus particulièrement de jeu de tir tactique à la première personne, alors il est peu probable que vous soyez passé à côté du jeu Valorant. Développé par les studios Riot Games et sorti en 2020, ce jeu « free-to-play », c’est-à-dire gratuit, a rencontré un énorme succès auprès des gamers.

Uniquement disponible sur Windows, Valorant n’autorise théoriquement aucun portage vers Mac OS ou sur console de salon. Mais alors, comment faire pour jouer à Valorant sur Mac ? Heureusement pour las aficionados de la marque à la pomme, il existe une astuce pour installer Valorant sur un Mac. Voici nos explications !

Jouer à Valorant sur Mac : la solution Bootcamp

Si vous êtes possesseur d’un Mac Intel et que vous souhaitez profiter du fameux jeu de tir Valorant, alors vous savez très certainement que celui-ci a été développé exclusivement pour tourner sous Windows. Toutefois, nous allons vous proposer ici une solution pour jouer à Valorant sur Mac.

Si vous avez un Mac M1/M2, il ne sera malheureusement pas possible de jouer à Valorant.

Utiliser Bootcamp pour jouer à Valorant sur Mac

Bootcamp, vous connaissez ? Il s’agit d’une solution très pratique qui permet notamment d’installer et d’utiliser le système d’exploitation Windows sur un Mac. Vous comprenez donc son utilité pour profiter de Valorant sur un ordinateur Apple.

➡️ Bien qu’il existe différentes manières d’installer et d’exécuter Windows sur un Mac, le cas particulier de Valorant nécessite d’utiliser Bootcamp. Pourquoi cela ? Tout simplement à cause de Vanguard, le fameux système anticheat mis au point par Riot Games. Celui-ci interdit toute triche dans le jeu, mais il empêche également le lancement du jeu sur un Mac, même sous Windows (pilotes en mode noyau).

Pour jouer à Valorant sur Mac, il faut donc installer Windows à l’aide de l’assistant Boot Camp afin de pouvoir utiliser Windows sur le Mac. Avant de procéder à l’installation, il convient de vérifier certains points :

  • S’assurer que Mac OS est à jour ;
  • Vérifier que le disque de démarrage du Mac dispose de 64 Go d’espace libre au minimum ;
  • Disposer de Windows 10 Home ou Windows 10 Pro en version 64 bits, sur une image disque (ISO) ou tout autre support d’installation.

Installer Windows 10 sur Mac

Avant de pouvoir profiter du jeu sur votre Mac grâce à Bootcamp, vous devez donc procéder à l’installation du système d’exploitation Windows. Voici la procédure d’installation et de configuration :

  • Lancer « Bootcamp Assistant» (« Applications » > dossier « Utilitaires ») et créer une partition Windows ;

  • Définir la taille de la partition Windows à 16 Go minimum ;
  • Après le formatage automatique de la partition Bootcamp, débrancher les périphériques externes non utilisés ;
  • Cliquer sur « Suivant» pour procéder à l’installation de Windows avec l’assistant Bootcamp.

➡️ Une fois l’installation de Windows terminée, le Mac redémarre sous Windows, puis affiche une fenêtre « Welcome to the Boot Camp Installer » (suivre les instructions).

Comment télécharger Valorant sur Mac ?

Un fois Windows installé sur votre Mac, il suffit de télécharger Valorant pour pouvoir y jouer. S’il est possible de télécharger le jeu sur différents sites ou supports, en revanche, Valorant n’est pas disponible sur GeForce.

➡️ Pour jouer à Valorant, vous pouvez vous connecter directement au site officiel de Riot Games, ou alors télécharger Valorant via ce lien sur steam.

Quels sont les Mac compatibles pour jouer à Valorant ?

Bien qu’il soit possible de jouer à Valorant sur Mac avec Windows et en utilisant Bootcamp, certaines machines trop anciennes, ou dont la configuration est insuffisante, ne permettent pas de jouer à ce jeu.

➡️ Voici donc la liste des Mac compatibles pour jouer à Valorant :

  • Macbook 2015 ou version ultérieure ;
  • Macbook Air/Pro 2012 ou version ultérieure ;
  • Mac Mini 2012 ou version ultérieure ;
  • iMac 2012 ou version ultérieure ;
  • iMac Pro ;
  • Mac Pro 2013 ou version ultérieure.

Pour rappel les Mac ayant la puce M1 ou M2 ne peuvent pas installer bootcamp. Les solutions comme parallels pour installer Windows ne fonctionneront pas avec le système anti-cheat de Valorant.

À propos de l'auteur : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Articles associés

Maîtriser le clavier Mac

Go to Top