16 mars , 2023

6 méthodes pour espionner un téléphone portable

À la rédaction : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Maîtriser le clavier Mac

6-methodes-espionner-telephone

De nos jours, espionner un téléphone portable est devenu de plus en plus courant. D’ailleurs, Il existe une panoplie incroyable de gadgets électroniques permettant de jouer les espions, comme le stylo espion, la clé usb espion ou le micro réveil. Attention donc à votre téléphone portable ! Car il est désormais possible de surveiller le téléphone de sa femme, de son mari, ou de ses enfants.

Voyons quelles techniques utiliser pour devenir un James Bond en herbe !

Demander à passer un appel

Une première solution qui vous demandera un peu de culot : demander à la personne de vous passer son téléphone portable afin que vous puissiez passer un appel. Vous pourrez alors vous isoler et essayer de chercher les informations recherchées. Vous risquez cependant de ne pas pouvoir accéder à toutes ses applications car la plupart aujourd’hui sont protégées par des codes ou bien l’empreinte digitale de la personne…

Regarder (discrètement) le téléphone de la personne

femme-regarde-discretement-telephone-mari

Si la méthode la plus facile consiste à regarder au-dessus de l’épaule de la personne pour lire le message reçu, il vous faudra une bonne dose de discrétion pour arriver à maîtriser cette pratique : penchez-vous légèrement vers la personne et tournez les yeux en direction du téléphone. A vous maintenant de faire preuve de rapidité pour arriver à capter les informations qui vous intéressent !

Emprunter le téléphone lorsque la personne va aux toilettes

Une autre astuce consiste à subtiliser le téléphone de la personne lorsque celle-ci s’absente, aux toilettes par exemple. Pour ce faire, il faudra que vous connaissiez au préalable son code d’accès, sinon, ce sera mission impossible ! Là aussi, il faudra faire preuve de rapidité pour accéder au programme ou au contenu qui vous intéresse, durant l’absence de la personne. Une astuce un peu trop risquée !

Localiser le mobile avec iCloud

Si la personne que vous souhaitez espionner possède un smartphone, alors toutes ses données sont conservées sur le Cloud, qui est accessible à distance à l’aide de ses identifiants de connexion Apple. Si vous les connaissez, vous aurez donc accès à l’intégralité de son téléphone portable directement depuis votre ordinateur ou votre tablette. N’oubliez pas les popcorns !

Localiser le mobile avec Google maps

Google Maps est un service de localisation GPS utilisé par un très grand nombre de personnes dans le monde entier. Il est donc possible de localiser une personne par le biais de Google Maps et de connaître sa position, quelle que soit sa distance.
Voici comment faire :

partage-position-google-maps

  • En premier lieu, il faut que la batterie du téléphone de la personne à espionner soit chargée, et que sa localisation soit activée dans les réglages de son appareil.
  • Ouvrez ensuite l’application Google Maps sur son appareil puis cliquez sur l’icône de son compte, en haut à droite.
  • Cliquez maintenant sur “Partage de position” et sélectionnez la durée pendant laquelle vous désirez suivre les déplacements de votre cible. Au moment de choisir la personne avec qui cet appareil partagera les informations, renseignez votre numéro de téléphone ou bien votre adresse e-mail et cliquez sur “Envoyer”.

Et voilà ! Le tour est joué. Vous pourrez afficher l’emplacement de l’appareil de la personne en cliquant le lien que vous recevrez.

Utiliser une application d’espionnage

tracking-activite-mspy-application

Enfin, la dernière solution pour espionner un téléphone portable, est d’utiliser un logiciel espion, comme mSpy que j’ai testé ici. Il s’agit de loin du logiciel le plus efficace pour l’espionnage de téléphone.

En effet, en installant ce logiciel sur le téléphone de votre cible, vous pourrez lire ses messages, SMS, écouter ses appels et se connecter à ses réseaux sociaux. Le suivi de ses déplacements sera aussi possible.

Bien entendu, l’installation du logiciel sur le téléphone ne laissera aucune trace, donc la personne ne saura pas que son téléphone a été équipé d’un mouchard. mSpy est la solution d’espionnage la plus complète à ce jour et elle est très utilisée pour le contrôle parental.

À propos de l'auteur : Vincent

Grand amateur de technologies numériques et plus particulièrement de l'univers Apple. Je rédige également des articles d'actualités sur le monde de l'entreprise ainsi que la Finance.

Articles associés

Maîtriser le clavier Mac

Go to Top